Restauration Terrot : Premier démarrage !

Publié le par Xav

Mai 2007 Bon, la vidange est faite, le Restom est terminé, les culbu et l'allumage reglé : Allez nettoyage carbu.

Le flotteur ne fuit pas (eau tres chaude, pas de bulle !)

Je nettoie, puis remonte le carbu, je regle l'aiguille du flotteur au milieu, et referme le tout. Avec une seringue , je rempi la cuve d'essence ... ça fuit , par le gicleur et par un petit trou à l'arriere ...

Je colmate au niveau du gicleur, Téflon, Tubetanche et leger plolissage de la portée du gicleur. Pour le trou (j'apprends qu'il sagit de la mise à l'air de la cuve, donc il faut pas boucher le trou !) , lorsque je mets l'aiguille du flotteur tout en haut (dernier clips, niveau de cuve le + bas) cela ne fuit plus....

Je remonte le reservoir d'huile.... que je redemonte aussitôt ! en effet , du Restom s'est deposé sur le tube de remontée d'huile empechant au filtre de descendre ... pas simple d'allez gratter le long du tube. C'est finalement avec une corniere de Mecano, que j'y arrive, en plus; les trous font rappe à gruyere , ça va super bien. Rinçage, sechage , je remonte le reservoir d'huile et son filtre .

 

Je fixe le silencieux (ça approche le premier coup de kick ...) et vais pour mettre le coude ! Ha la collerette du coude de pot acheté chez Chambrier (air connu) ne passe pas dans l'ecrou :

Je sors la meule :

et ça passe !

Le pot est en place, bon qu'est qu'il manque pour demarrer ?

[b]03 Mai 2007 [/b]

De l'essence dans le carbu ! Alors je reprends ma serringue, et fait le plein de la cuve. J'ouvre la porte du garage , et j'enleve la chaine car la moto est encore sur le pont, si elle demarre et qu'une vitesse passe, je suis mal !

1, 2 , 3... 10 coup de kick Pêut, Pêut, Peoum, poum poum poum poum ! Yes ! elle tourne , elle à demarré, apres 25 ans de grange , mademoiselle ETM redonne de la voix.

Une petite video (attention, format AVI 14MO ! faite enregistrer la cible sous avant de visualiser). ICI

Je suis super content de cette premiere victoire , je remets le reservoir et fait une petite photo ! prochaine etape, dés qu'il ne pleut plus, Rouler !

A suivre....

Publié dans 125 Terrot ETM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article