Moteur !

Publié le par Xav

>

Allez je n'y tient plus, je vais ouvrir enfin le moteur ! De toute façon la peinture epoxy ne sera pas durcit avant le 23 et j'ai pas trop envie de me lancer dan sl apeinture des pieces délicates (reservoir, garde boue...) . Pour tout dire j'ai peut etre trouvé une solution aupres d'un carrossier ! Je devrais en savoir + d'ici 10 jours...

Je commence par dégager un peu l'établi et fabriquer un support en bois pour que le moteur soit bien callé. L'appareil photo est pret, j'ai mon bloc note, le site Terrot Ballancourt sur le portable à coté de l'établi, je peux commencer !

Je devisse le fil de bougie en faisant attention à la partie isolante et au petit embout sur ressort à son extrémité. Cette piéce est en tres bon état, autant qu'elle le reste !

Démontage de la platine d'allumage. 3 vis, qui maintiennent le plateau.

A noter sur les 3 vis , les ressorts de pression, permettant au plateau de pivoter sous l'action du cable de reglage de l'avance (au guidon) et de rester plaquer.

Avant de sortir la platine, je fais un petit repere sur le carter. Je sais bine que de toute façon il faudra regler l'avance, mais cela permettra un premier positionnement lors du remontage.

Attention au fil electrique d'éclairage, et aux rondelles d'isolation :

 

 

Publié dans 125 Terrot ETM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article