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  • Restauration 125 Terrot : Du ressort !

    06 février 2009 ( #125 Terrot ETM )

    >Retour sur le probléme du ressort de fourche cassé : Bon, petit rappel de mon probléme : Le ressort gauche est cassé, la partie restant dans le fourreau est à 23 mm du haut du fourreau et n'offre aucune prise pour être dévissé, il n'y à pas de vis extérieur...

  • Et voivi le vilebrequin !

    04 mars 2009 ( #125 Terrot ETM )

    38 Pour séparer les 2 carters, il faut maintenant enlever la petite vis pres du bossage à l'avant : Ensuite un petit coup de maillet sur le boulon gauche de support de l'abre à came suffit pour décoller le joint (en fait y'a pas de joint !, seulement...

  • Je retourne en boîte !

    03 avril 2009 ( #125 Terrot ETM )

    (53): Apres fermeture de la boite j'ai quelques doutes... EN tournant l'arbre primaire j'entends cliq cliq cliq, les dents du cliquet de kick qui claquent en permanence... renseignement prit, c'est parce qu'il faut monter le ressort et surtout regler...

  • Chromes

    07 avril 2009 ( #125 Terrot ETM )

    (54): Petits travaux ce week end. Tout d'abbord je récupere les pieces de chez le chromeur, alors classiquement, voici une petite photo ! Ensuite, je monte le dessus de selle achété à LH. Pas de pb particulier, l'important étant de ne pas se louper en...

  • Remontage, c'est partit

    14 avril 2009 ( #125 Terrot ETM )

    (57) Bah c'est le début du remontage , je commence par la fourche. Remontage de la fourche, hum de la la bonne graisse à roulement ! Pour serrer le contre écrou du T supérieur, je dois faire subir quelques outrages à la clé de 26 qui est trop épaisse,...

  • Remontage des roues : Galére !

    18 avril 2009 ( #125 Terrot ETM )

    (59) Le montage des roues me posent pas mal de probléme. En vérité, j'ai jamais galéré autant pour mettre 2 roues ! ça commence avec la difficulté d'emmenchement des caoutchoucs du porte couronne dans les tétons de la roue AR. Bon d'accord, au début j'avais...

  • là ou il y à de la chaine...

    11 mai 2009 ( #125 Terrot ETM )

    [b](60) [/b] La chaine est morte, il faudra que je trouve une chaine de 12.7 étroite ! et en plus il me manque un tendeur de chaine, je met quand meme un petit boulon, pour ne pas risquer une mise en travers de la roue. Le probleme c'est que les tendeurs...

  • Embrayage

    15 mai 2009 ( #125 Terrot ETM )

    (62)Pour le remontage de l'embrayage, je décide de garder les liéges en places, d'une part parce qu'ils sont encore en bon état, et d'autre part, parce que lors de la premiere mise en route, je n'ai pas remarqué que cela patinait. Dans tous les cas, même...

  • Brasure

    20 mai 2009 ( #125 Terrot ETM )

    (64) A la bourse de Vif, j'ai acheté de la brasure basse température (221°) , avec un simple soudogaz cela permet de faire qq petit travaux ( résistance 14kg/mm2 ) , illustration, sur les entailles de pliure de cette petite patte. Toujours dans les petits...

  • Un pro c'est mieux !

    13 mars 2009 ( #125 Terrot ETM )

    Peinture suite ... J'en étais à reprendre ma respiration quand mon fils passe avec sa copine : "Tient le pére de ma copine, il repient des voitures au pistolet ! ". AHHRRRR ! Apres l'avoir questionné, pas de pb pour me faire mes piéces, aussiôt je les...

  • Restauration 125 Terrot : J'en conais un rayon !

    10 février 2009 ( #125 Terrot ETM )

    > Hiers j'ai déposé la culasse chez Gonin Moteur à Lyon afin de faire changer les guide de soupapes et de faire la rectif des siéges et le rodage de soupape (délais environ 15 jours). J'ai reçu le devis de Colindus pour refaire les machoires de frein...

  • Segments

    23 mars 2009 ( #125 Terrot ETM )

    (48): Montage des segments Puisque le cylindre est sur l'établi, j'en profite pour mettre en place les segments neufs un à un et vérifier le jeu à la coupe. La doc donne 0.10 à 0.20 .(l'utilisation du piston avec ses vieux segment permet de les descendre...

  • Un pro c'est mieux !

    13 mars 2009 ( #125 Terrot ETM )

    (43) Peinture suite ... J'en étais à reprendre ma respiration quand mon fils passe avec sa copine : "Tient le pére de ma copine, il repient des voitures au pistolet ! ". AHHRRRR ! Apres l'avoir questionné, pas de pb pour me faire mes piéces, aussiôt je...

  • Restauration 125 terrot : Au Four !

    01 février 2009 ( #125 Terrot ETM )

    Avril 2007 Je demonte les reservoirs huile et essence et, les déco en alu sur le reservoir d'essence. Dessous je trouve des bandes en plastiques rouge. C'est marrant parce que je trouve ça astucieux , et ce matin je suis passé chez un peintre qui fait...

  • Restauration 125 Terrot : Allumage

    01 février 2009 ( #125 Terrot ETM )

    Avril 2007, Réglage allumage . Je commence par verifier l'ecartement des rupteurs (pas facile par les ouies) : 0,2 . Un peu juste, mais au maxi j'obtient 0.35 : le patin est peu etre usé. Cela devrait aller quand même. Démontage du volant ( on devisse...

  • Premiers constats...

    01 février 2009 ( #125 Terrot ETM )

    Mars 2007 J'ai trouvé un super site pour les amoureux de Terrot. Merci à tous les acteurs du forum, grace auquels j'obtient beaucoup d'infos précieuses ( www.terrot.org/forum/login.php ) J'en profite pour voir la Terrot de plus prêt . Je pense faire les...

  • Restauration 125 terrot : Culbuteurs

    01 février 2009 ( #125 Terrot ETM )

    Avril 2007, Réglage culbuteur . Moteur froid, au point mort haut (celui de fin de compression) , les tiges doivents tourner librement mais sans jeu. Encore une leçon du forum, en effet le cylindre en fonte se dilatte et provoque donc le jeu aux soupapes....

  • Restauration Terrot : Premier démarrage !

    01 février 2009 ( #125 Terrot ETM )

    Mai 2007 Bon, la vidange est faite, le Restom est terminé, les culbu et l'allumage reglé : Allez nettoyage carbu. Le flotteur ne fuit pas (eau tres chaude, pas de bulle !) Je nettoie, puis remonte le carbu, je regle l'aiguille du flotteur au milieu, et...

  • Restauration 125 Terrot : Pignons primaires

    04 février 2009 ( #125 Terrot ETM )

    Maintenant, le pigon primaire... Ca commence mal, car la rondelle frein est complettement écrasée sur l'écrou, je mets bien 1h à découper les petits morceaux qui géné le desserage de l'écrou ! Pour desserer l'écrou (pas normal) , je bloque le pignon en...

  • Restauration 125 terrot : Vidange

    01 février 2009 ( #125 Terrot ETM )

    Avril 2007, suite ... [/b] Bon, maintenant vidange boite et moteur. Pas de probleme pour la vidange de boite, je trouve meme que l'huile est super propre. L'ecrou de vidange de la boite est sur l'arriere du moteur. Emporté par la le mouvement, j'apperçois...

  • Restauration 125 Terrot : Ouverture du moteur

    04 février 2009 ( #125 Terrot ETM )

    Début du deuxieme chapître, démontage complet... Le moteur : Pour plus de commodité pour desserer les écrous tradionnellement difficiles, je laisse le moteur dans le cadre. Aprés la vidange boite et moteur, petite photo pour reperer les tuyaux d'huile,...

  • Restauration 125 terrot : elle roule

    01 février 2009 ( #125 Terrot ETM )

    06 Mai 2007 Elle ROULE ! Même Nicolas à pu faire un petit tour (en [/b] 1°)! Super bruit, les vitesses passent trés bien et ma fausse manip lors de la vidange n'aura donc pas eu de conséquence. Vraiment sympa de rouler en Terrot, j'adore le bruit ! Bilan...

  • Restauration 125 Terrot : Dégrip Oil !

    05 février 2009 ( #125 Terrot ETM )

    Démontage de la fourche et zoom sur le ressort cassé : Apres 3 jours d'infiltration de dégrip oil , l'écrou du ressort gauche vient enfin. Au départ j'ai betement recherché à démonté le boulon de 8 du dessus (comme je l'ai fais à droite) et j'ai donc...

  • La découverte !

    01 février 2009 ( #125 Terrot ETM )

    Décembre 2006 En faisant (un peu) de rangement je retrouve une photo de la Terrot d'un amis d'enfance, perdu de vue depuis. Sans trop y croire, je fais un courrier à son ancienne adresse, lui demandant s'il à toujours cette moto, et si il veut bien s'en...

  • Restauration 125 Terrot : Moteur !

    09 février 2009 ( #125 Terrot ETM )

    > Bon, aprés ces quelques heures de nettoyage, je reviens à ma culasse ! Démontage des soupapes avec un serre joint et une petite piéces spéciale pour faire léve soupape , d'abbord l'admission : Au passage, un petit truc pour pas casser la vis sans tête...

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