Embrayage

Publié le par Xav

(62)Pour le remontage de l'embrayage, je décide de garder les liéges en places, d'une part parce qu'ils sont encore en bon état, et d'autre part, parce que lors de la premiere mise en route, je n'ai pas remarqué que cela patinait. Dans tous les cas, même s'il faut finalement les changer, cela ne sera pas trop difficile.

Pour la mise en place de la noix, la difficultée consiste à ce que les 6 ressorts ne tombent pas, et soient bien dans leur logement. Pour cela, je mets 6 vis assez longues pour les guider lors de la mise en place :

Ensuite, selon la méthodes décrite par Mickie sur le forum , je commence par mettre en place les disques , et l'ecrous central pour compresser les ressorts, afin de pouvoir mettre le dernier disque (le liege qui manque sur la photo, je m'en suis apperçu et je l'ai remis !!) .

Aprés sérrage , l'astuce consiste à empecher les disques d'avancer sous l'effet des ressorts lorsque l'on va enlever l'ecrou. Afin de me liberer une main (!), d'un coté, j'utilise un plat avec deux boulons, qui prennent appui sur le disque lisse. De l'autre je calle avec un tournevis. Les ressorts ne sont pas tres costauds, cela suffit à retenir l'ensemble.

Ensuite, la mise en place du plateau et de l'écrou ne pose pas de pb, les disques sont ensuites libérés, la rondelle (merci Gérard) et l'ecrou mis en place.

Je remonte ensuite le carter et quelques bricoles, et je mets en place les décalcos. A part le fait qu'ils faut bien les laisser deux minutes dans l'eau et non 15 secondes comme précaunisé par le vendeur, pas de probleme. Ou plutôt si, je sais qu'il faut les vernir, mais je suis pas tres sur de la compatibilité du vernis en bombe (origine mag auto) et de ma peinture. J'ai fais un essai sur une partie cachée du cadre, c'est la cata : cloques partout ! Donc pour le moment je n'ai pas vernis les décalcos. Si vous avez une idée pour le vernis....

Bref voilà ou j'en suis en fin de week end !

!

Publié dans 125 Terrot ETM

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