Béquille

Publié le par Xav

(50):

Bon pas trop de photo cette semaine ! il faut dire que je galére avec la roue avant que je ne parvines pas à faire tourner rond !

J'ai quand même rebaguer la béquille (avec un axe de piston de 125 Peugeot !) car les trous des axes etaient completetement ovales .

Apres perçage à 16, j'ai emmancher l'axe, puis j'ai mis un renfort en plat de 4, emmanché aussi sur l'axe. Reste à souder le renfort et ce sera bon.

Par ailleurs, suite au remarque de Mickie apres le passage du honnoir j'ai mesuré le piston a palmer, perpendiculerement à l'axe (là ou ça s'use le + ) à 3 hauteurs :

Verdict pour un piston gravé 52.5 j'obtient :

En haut ( au dessus du 1° segment) = 52.22

Au milieu = 52.41

En bas (juste au dessus du dernier racleur) = 52.45

Dés que je trouve un micrometre d'alésage ( au boulot on va que jusqu'a 25 !) , je ferais de meme au cylindre ...

Publié dans 125 Terrot ETM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article